Vous êtes-vous déjà retrouvé·e autour d’une table à discuter avec un entrepreneur québécois propriétaire d’une grande chaine de restaurants générant des revenus de plusieurs millions de dollars chaque année?

Si vous en aviez l’occasion, quelles questions aimeriez-vous lui poser? Quels aspects de son expérience aimeriez-vous qu’il partage avec vous?

Voici ce que Microcrédit Montréal vous propose pour commencer l’année avec une activité hors du commun! Pierre Marc Tremblay est un entrepreneur aguerri, un propriétaire à succès et un homme engagé dans sa communauté. Saisissez l’occasion de converser avec lui.

 

Conversation avec… Pierre Marc Tremblay, Propriétaire/Innovateur, Restaurants Pacini inc.

Sujet: Être entrepreneur·e ; succès, échecs et résilience.

25 janvier 2023 de 17h à 19h

Places limitées

 

Je m’inscris maintenant

 

La Presse, Le Devoir, Le Soleil, Les Affaires, Le journal de Montréal et plusieurs autres grands médias s’intéressent au parcours de l’homme et de l’entrepreneur derrière Pacini depuis presque deux décennies :

La Presse « Pierre Marc Tremblay a possédé son premier restaurant à 22 ans. Après l’obtention de maîtrises en administration des affaires et en gestion de projets, il est devenu consultant pour des chaînes de restaurants, puis propriétaire-président de Convivia (Pacini et l’ancien Commensal), en 2000 alors que Pacini était en situation critique et qu’il fallait redresser la chaîne. »

Le Soleil « Un jour, alors qu’il complétait sa maîtrise en gestion de projet, Pierre-Marc Tremblay est approché par l’un de ses professeurs. «Veux-tu être meilleur que tu penses l’être? Eh bien, ferme ta gueule et écoute les autres!» Il n’a jamais oublié la leçon. »

Le Devoir « M. Tremblay croit pourtant qu’il est important de reconnaître ses moments de vulnérabilité. «Il y a des gens qui ne s’expriment pas, car ils ont peur de s’effondrer. La façon de s’en sortir justement, c’est de l’exprimer.» »