PORTRAITS DE QUELQUES ENTREPRENEURS

Nabou Beauté

Nabou Beauté, est un salon de coiffure créé par Dieynaba Samb. Le salon est spécialisé dans la coiffure des cheveux crépus, qui utilisent des produits naturels.

Impact: 3 emplois à temps partiel créés en plus de celui de la promotrice.

DeNolin

Nolin Coderre est le propriétaire de l’entreprise DeNolin. C’est le créateur d’une gamme de vêtements spécialement conçus pour les cyclistes. Ces vêtements sont produits avec des matériaux imperméables et respirants qui facilitent le déplacement en vélo avec un maximum de confort et de sécurité et cela pendant les quatre saisons. La gamme est très variée et composée de plusieurs modèles. L’entreprise offre également un ajustement sur mesure.

Impact: création de son propre emploi et impact environnemental (déplacements à vélo encouragés toute l’année).

Poupée Shaam

Micheline Youssef, est la créatrice de la poupée Shaam. Shaam veut dire Damas en arabe. C’est une poupée créée pour réconforter les enfants de la guerre et sensibiliser les différentes communautés à la réalité vécue par des enfants de la guerre.

Impact: création de son propre emploi, soutien aux enfants réfugiés, sensibilisation des enfants montréalais aux difficultés vécues dans certains pays.

Rafael

Wilsikin Rafael Medina, connu sous son nom d’artiste Rafael, est un auteur, compositeur et interprète originaire de la République dominicaine et amoureux de la musique depuis son jeune âge. Une fois arrivé à Montréal et après avoir eu des expériences autant d’auteur compositeur et de choriste, il décide de fonder le groupe Energía Dominicana avec lequel il participe à des événements culturels au Québec et ailleurs au Canada.

Impact: Rafael peut exprimer son potentiel créatif dans sa société d’accueil. Promotion de la diversité musicale

Les Délices Sirar

Le restaurant Les Délices Sirar est situé dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Sirar Charba, la propriétaire du restaurant, cuisine tous les matins les délicieuses recettes inspirées par les saveurs du Moyen- Orient. Tous les petits plats frais sont présentés en format individuel et s’envolent rapidement avant la fin de la journée. La confiserie, la confiture artisanale, des nougats et des baklavas font également partie de ses spécialités. 

Impact: Deux emplois créés dont celui de la promotrice.