Microcrédit Montréal dans les médias

Microcrédit Montréal est fier d’avoir remporté le Prix Femmes d’affaires du Québec 2022 dans la catégorie Organisation engagée dans une économie plus inclusive — Impact féminin, présenté par EY, décerné hier lors du 22e gala organisé par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec.
Ce prix récompense l’engagement et le travail de l’organisation envers les femmes entrepreneures, qui représentent aujourd’hui 70 % des bénéficiaires de ses programmes de soutien en entrepreneuriat. Un chiffre qui n’a cessé de croître ces dernières années.

Dave et Indu : la grande et la petite finance pour la diversité.
« Ce programme aide les immigrés qui ont des diplômes professionnels, que ce soit des dentistes, des physiothérapeutes, des architectes ou des arpenteurs, pour ne nommer que ceux-là, à voir leurs formations et leurs compétences reconnues ici afin qu’ils puissent travailler à la hauteur de leurs savoirs. »

Le microcrédit, un levier pour s’intégrer.
« En octroyant des prêts d’honneur qui oscillent généralement aux alentours de 7000 $ — mais qui peuvent parfois grimper jusqu’à 20 000 $ —, l’organisme, anciennement connu sous le nom de l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM), soutient autant les travailleurs étrangers qui veulent faire reconnaître leurs diplômes ici que ceux qui souhaitent se lancer en entrepreneuriat. »

Elles nous tirent vers le haut!
« Elles ont gravi les échelons et accédé à des postes convoités. Certaines ont hésité, d’autres se sont butées à des préjugées, mais toutes ont saisi les occasions. Voici sept femmes qui nous inspirent. »


Avec un financement de 2 M$, Microcrédit Montréal à la recherche des nouveaux immigrants.

C’est quoi le microcrédit? Rencontre avec Indu Krishnamurthy
Pénélope McQuade s’entretient avec Indu Krishnamurthy sur l’impact de Microcrédit Montréal dans la vie des entrepreneur·e·s
et des professionnel·le·s formé·e·s à l’étranger.

Le microcrédit à la rescousse
« Microcrédit Montréal donne un coup de main aux entrepreneurs et aux travailleurs qui veulent mettre à jour leurs compétences. Gros plan sur Lydie Kouadio et Gogbeu Ouehi, copropriétaires d’Amango Cacao, et de Milad Egho, bachelier en architecture en Syrie désormais stagiaire dans un cabinet d’architecture à Montréal. »


Femmes de tête Pour une société plus inclusive… et prospère!
Indu Krishnamurthy